Programme Medersat.com

Vision Educative et pédagogique - Carte du réseau scolaire - Supervision pédagogique - Evaluation des acquis des élèves - Développement communautaire - Construction des écoles - Education préscolaire

Evaluation des acquis des élèves

Le système d’évaluation vise essentiellement à porter un jugement sur les compétences développées et les connaissances acquises par l’élève en vue de prendre des décisions et d’agir pour apporter l’aide nécessaire aux élèves pour surmonter leurs difficultés et procéder à une reconnaissance des compétences.

Ainsi et à chaque fin d’année scolaire, à une période fixe, la Fondation organise une vaste opération d’évaluation des acquis des élèves à partir de tests élaborés conjointement par les enseignants et les superviseurs, où les capacités des élèves sont évaluées en langues, en mathématiques et en sciences et technologies.

A l’issue de l’analyse de ces résultats un plan d’action détaillé est mis en œuvre chaque début d’année scolaire pendant deux semaines. L’objectif étant de mettre à niveau les élèves ayant rencontré des difficultés suite à la passation des tests d’évaluation des acquis.

Taux de réussite à l’examen de passage au collège

Depuis l’an 2005 jusqu’en 2008, le taux de réussite des élèves du réseau Medersat.com à l’examen de passage au collège est supérieur à 99%. Résultats des efforts conjugués de la Fondation, des équipes pédagogiques du réseau Medersat.com ainsi que nos partenaires et à leur tête notamment le Ministère de l’Education Nationale.