Medersat.com

Educational and Pedagogical Vision - Pre-school network map - Pedagogical Supervision and Continuing Education - Evaluation of Student Achievement - Community Development Program - School Construction - Preschool Education
 
     
 

Educational and Pedagogical Vision

By establishing the Medersat.com Program, the Foundation has focused its efforts on the search for quality pre-school and primary education. It has outlined as objectives for the Medersat.com Program the development of an innovative educational and pedagogical project that will enable schools to provide students with the knowledge, social skills and preparation needed for a successful school career and to promote genuine equality of opportunities.

In this context, where pupils must develop a wide range of personal skills, priority will be given to educational approaches that focus on understanding and not strictly on rote learning. The Medersat.com Program is composed of two essential dimensions:

  • The scholastic dimension: focuses on classical subject matters (languages, science and technology, the social world, the arts,…). The Ministry of National Education’s official curricula are utilized and adapted according to the needs and the specific educational programs of the Medersat.com network of schools.
  • The socio-educational dimension: concerns giving proper attention to cognitive development, which emphasizes skills acquisition, values teamwork, reduces memorization, adopts active learning techniques and develops multiple intelligences.

Mesersat.com aims to be a school of the future, a means to advance into the future. It contains the following distinctive items:

  • Its staff, through their commitment and awareness of the school’s mission, a mission not limited to a strictly academic perspective, but also contains a developmental perspective.
  • It offers pupils a diversity of activities allowing them to understand the world, themselves and their relationship with the material world (concrete and technical aspects), the world of ideas (scientific and artistic aspects), of people (physical and psychological aspects) and of data (routine and systematic aspects).
  • It focuses on developmental objectives rather than only accumulating information.

In the final analysis, the Foundation’s global approach, implemented through its Medersat.com program aims to:

  • Prepare pupils to act as participative citizens, responsible and open to their community and to the world;
  • Work towards an environment in which values of tolerance, openness, modernity, ecology, pacifism and democracy are practiced.

Programme Medersat.com

Vision Educative et pédagogique - Carte du réseau scolaire - Supervision pédagogique - Evaluation des acquis des élèves - Développement communautaire - Construction des écoles - Education préscolaire
 
     
 

Vision éducative et pédagogique

En mettant en place son Programme Medersat.com, la Fondation a centré ses efforts sur la recherche de la qualité dans l’enseignement préscolaire et primaire. Elle a assigné au Programme Medersat.com l’objectif de développer un projet éducatif et pédagogique novateur qui permet à l’école d’instruire, de socialiser et de préparer l’élève à un parcours scolaire réussi, et de promouvoir une réelle égalité des chances.

Dans le contexte où les élèves doivent développer des compétences personnelles nombreuses et diversifiées, les approches pédagogiques privilégiées seront donc centrées sur la compréhension et non strictement sur l’apprentissage. Pour ce, le Programme Medersat.com prend en considération deux dimensions essentielles, à savoir :

  • La dimension scolastique : l’accent est donc mis sur les matières classiques (langues, science et technologie, univers social, arts, …) Les programmes officiels du Ministère de l’Education Nationale sont appliqués et aménagés selon les besoins et les spécificités du fonctionnement pédagogique des écoles du réseau medersat.com
  • La dimension socio-éducative : il s’agit notamment de veiller à un développement cognitif qui privilégie l’acquisition de compétences, qui valorise le travail en équipe, qui réduit le poids de la mémorisation, qui adopte des approches actives et qui développe des intelligences multiples.

L’école Mederast.com se veut une école du futur, un moyen pour faire un pas vers l’avenir. Elle se distingue notamment de par les éléments suivants :

  • Se caractérise d’abord par son personnel, c’est-à-dire par l’engagement et la conscience du personnel enseignant face à la mission de l’école, mission qui ne s’arrête pas à une perspective strictement académique mais comporte une perspective développementale.
  • Propose aux élèves une diversité d’activités leur permettant de comprendre le monde, de se comprendre et de comprendre leur relation avec le monde des choses (dans leurs aspects concrets et techniques), des idées (dans leurs aspects scientifiques et artistiques), des personnes (dans leurs aspects physiques et psychologiques) et des données (dans leurs aspects routiniers et systématiques).
  • Est cohérente en exigeant de mettre l’accent sur les objectifs développementaux et non seulement sur l’accumulation de connaissances.

En définitive, l’approche globale que la Fondation met en place à travers son programme Medersat.com vise à :

  • Préparer les élèves pour qu’ils agissent en citoyennes et citoyens actifs, responsables et ouverts sur leur communauté et sur le monde ;
  • Se donner un milieu de vie où les valeurs de la tolérance, de l’ouverture, de la modernité, de l’écologie, du pacifisme et de la démocratie soient mises en pratique ;