LA FONDATION BMCE BANK SIGNE UNE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC L’AGENCE POUR LA PROMOTION ET LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL DES PROVINCES DE LA REGION ORIENTALE DU MAROC

Ajouté le : 28 Janvier 2010 » Sous la catégorie Education

Dr Leila Mezian Benjelloun, Prsidente de la Fondation BMCE Bank pour l'Education et l'Environnement, Monsieur Mohamed Mbarki, Directeur Gnral de l'Agence pour la Promotion et le Dveloppement de la Rgion Orientale du Royaume, ont sign le vendredi 29 janvier 2010 a Rabat une convention de partenariat pour la construction d'une cole « Medersat.com » dans la rgion de l'oriental.

Ceci vient consolider l'implication continue de la Fondation BMCE Bank dans la région de l'Oriental en matière d'implantation des écoles du réseau Medersat.com; de développement de l'enseignement préscolaire et primaire, de recherche et d'innovations pédagogiques et aussi de renforcement des capacités locales en faveur des enfants des régions rurales.

L'Agence pour les Provinces de l'Oriental et la Fondation BMCE Bank ont jugé opportun de recentrer leurs efforts autour des priorités de la dynamique sociale que vit le Maroc avec l'avènement de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain initiée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. A cet effet, une attention particulière est davantage accordée aux populations vulnérables dans les zones défavorisées à travers l'élargissement du réseau ''Medersat.Com'' et l'appui des écoles avoisinantes en matière d'équipement et de formation. Ceci représente le fruit de la mise en œuvre sur le terrain, de la convention de partenariat entre la Fondation BMCE Bank et l'Agence de Développement des Régions de l'Oriental comme cela a été le cas à Figuig où une école est opérationnelle depuis la rentrée scolaire 2008/2009.

Ainsi, en parfaite symbiose, les deux entités conjuguent leurs efforts en créant de nouvelles unités scolaires ayant pour objectif la promotion de l'éducation dans le milieu rural, la lutte contre l'analphabétisme et la contribution à l'éradication de la pauvreté par la création et l'encadrement des activités génératrices de revenus.

FONDATION BMCE BANK

» LA FONDATION BMCE BANK CONCRETISE SON ACTION SUR LE TERRAIN POUR LE PARTENARIAT EN AFRIQUE

» Nouvelle école rurale Medersat.com À Oulmès

» Un partenariat porteur pour favoriser un préscolaire accessible et durable