LA FONDATION BMCE BANK A RESTAURE LA KASBAH AIT HAMMOU OU SAID A ZAGORA EN Y IMPLANTANT UNE ECOLE MEDERSAT.COM

Ajouté le : 2 Décembre 2010 » Sous la catégorie Ecoles

Sous la présidence de Dr Leïla Mezian BENJELLOUN, la Fondation BMCE Bank a célébré le lancement de l’école Medersat.com de la Kasbah Ait Hammou ou Said le 3 décembre 2010.

Cette cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de Madame Latifa EL ABIDA,  Secrétaire d’Etat Chargée de l’Enseignement Scolaire du ministère de l’éducation Nationale, Monsieur Lahcen AGHDJAM, Gouverneur de la Province de Zagora, Monsieur Abdeslam BEKRATE Gouverneur d’Ouarzazate, Monsieur Othman BENJELLOUN, Président de BMCE Bank ainsi que d’autres éminentes personnalités et invités.

L’évènement qui s’est déroulé en présence de la communauté villageoise avoisinante, a marqué une double action citoyenne : renforcer le développement de l’éducation  en milieu rural en même temps que préserver un fleuron du patrimoine culturel et architectural du Maroc qui est la Kasbah Ait Hammou ou Said. En effet, l’édifice désormais restauré et qui a accueilli l’école Medersat.com, fût bâti sous le règne du Sultan Moulay Ismaïl, au XVIIème siècle, dans le Ksar Tamnougalt signifiant «lieu de confluence » en berbère.

« Notre initiative de restauration du patrimoine architectural et culturel vient désormais renforcer un développement durable, équitable et harmonieusement intégré » a mentionné la Présidente de la Fondation BMCE Bank, qui a aussi conclu son allocution en soulignant : « Je suis convaincue que l’éducation reste l’héritage le plus précieux que nous puissions léguer à nos enfants ».

» Communiqué de presse

» L’Ambassade de Chine fait don de bicyclettes

» Nouvelle Medersat.Com pour les enfants de Figuig

» Medersat.com Bouskoura: Opération cartables pour tous 63 écoles concernées et 4.000 cartables prévus