Les enfants de MEDERSAT.COM Bouskoura au 17ème SIEL qui s'est ouvert vendredi 11 Février 2011 à la foire internationale de Casablanca…

Ajouté le : 10 Février 2011 » Sous la catégorie Evénements

La Fondation BMCE BANK pour l'Education et l'Environnement marque sa présence au 17ème Salon international de l'édition et du livre (SIEL), par un très beau stand dédié à la présentation ,au grand public ,des grandes réalisations de la Fondation notamment en matière d'édition pédagogique et de travaux de recherche universitaire : les manuels d'apprentissage de l'Amazighe , les actes du colloque international sur l'Amazighe et la mallette pédagogique du préscolaire ..

Lors de ce salon, plusieurs personnalités marocaines et étrangères ont visité le stand de la Fondation notamment Dr Leila Mezian Benjelloun , Présidente de la Fondation BMCE BANK , M.Boukouss , Recteur de l'IRCAM, M. Driss Khrouz , Directeur Général de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc et le Ministre de la culture du Burkina Faso .

En effet , la projection sur place et en continu des deux films institutionnels : « mille et une écoles aujourd'hui « et « l'Ecole de la Kasbah » a permis aux milliers de visiteurs du salon de constater les efforts entrepris par la fondation BMCE BANK pour l'Education et l'Environnement non seulement en matière de développement de la scolarisation en milieu rural dans toutes les régions du Maroc par le biais du programme MEDERSAT.COM mais aussi en matière de sauvegarde du patrimoine culturel et architectural du Maroc : la restauration de la kasbah Aït Hammou Ousaid et l'enseignement de la langue et de la culture Amazighe.

Aussi, lors de ce salon, deux visites ont été organisées les 18 et 19 Février 2011 au profit des élèves de l'école MEDERSAT.COM Bouskoura.

Accompagnés de leurs Educatrices, les élèves ont visité plusieurs stands notamment celui de l'IRCAM où ils ont participé à des activités pédagogiques et artistiques (atelier d'écriture en Tifinagh, le chant en amazigh ...)

Enfin et en coordination avec le cabinet du ministère de la culture, organisateur de cet évènement, les élèves de l'école MEDERSAT.COM de Bouskoura ont eu le privilège de participer à des activités artistiques et pédagogiques sous forme d'ateliers de calligraphie, de peinture , de confection de masques et d'expression corporelle animés par des peintres et artistes de renommée nationale.

» Les Amazighes célèbrent le Millénaire de la ville andalouse de Grenade fondée par la dynastie Amazighe Ziride

» Une distinction mondiale pour la Fondation BMCE Bank

» Medersat.com reçoit le prix WISE 2013 avec la mention spéciale pour « l'accès à l'éducation »

» Dr Leila Mezian Benjelloun élue femme de l'année 2012