Communiqué de presse Fondation BMCE 8 mars

Ajouté le : 7 Mars 2011 » Sous la catégorie Evénements

A l'occasion de la journée de la femme, Madame la Présidente de la Fondation BMCE pour l'éducation et l'environnement, Dr Leïla Mezian Benjelloun, a reçu à l'école medersat.com de Bouskoura, une vingtaine de femmes-cadres du Groupe BMCE ainsi que des femmes connues pour leurs actions sociales et humanitaires au sein du tissu associatif marocain.

Au cours de cette visite, qui a eu lieu le 8 mars 2011, plusieurs séquences pédagogiques en langues amazighe, arabe et française à différents niveaux du préscolaire et du primaire ont été présentées aux invitées par les élèves et leurs enseignantes.

Dans le cadre de son implication en matière d'éducation à la citoyenneté et aux droits humains, et à l'instar des actions menées dans les 59 écoles du réseau MEDERSAT.COM, la Fondation BMCE organise des activités scolaires et parascolaires à l'occasion de différentes journées et fêtes nationales et internationales.

La célébration de la journée de la femme, le 8 mars 2011, s'est déroulée sur fond d'activités présentées par les élèves de l'école medersat.com de Bouskoura. Une chansonnette en langue française intitulée « Maman » interprétée par les élèves du préscolaire âgés de 4-5 ans. Les élèves de 5ème année du primaire ont présenté une comptine intitulée « Tamazirtinou » (Ma patrie), une séquence pédagogique animée en amazighe et en français sur « le code marocain de la famille » ainsi qu'une chansonnette en amazighe ayant pour titre : « Yemma » (Ma mère).

La célébration de la journée de la femme s'est clôturée sous les applaudissements des invitées du Dr Leïla Mezian Benjelloun- par la présentation d'une pièce de théâtre préparée conjointement par les élèves de 4ème et 5ème années et leurs enseignantes et ayant pour thème les principales activités professionnelles assurées dans divers domaines et contextes par la femme marocaine.

» Les Amazighes célèbrent le Millénaire de la ville andalouse de Grenade fondée par la dynastie Amazighe Ziride

» Une distinction mondiale pour la Fondation BMCE Bank

» Medersat.com reçoit le prix WISE 2013 avec la mention spéciale pour « l'accès à l'éducation »

» Dr Leila Mezian Benjelloun élue femme de l'année 2012