La Fondation BMCE BANK, réaffirme son engagement en faveur du développement et la généralisation du préscolaire.
Le 18 juillet à Skhirat, et sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a organisé, en partenariat avec la Fondation BMCE BANK pour l’Education & l’Environnement et l’UNICEF, la journée nationale sur l’enseignement préscolaire, sous le signe « Notre avenir n’attend pas ».
Cette journée a été marquée par un message adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants dont lecture a été donnée par M. le Ministre Said AMZAZI.
A cette occasion, le Ministère a lancé le programme national de généralisation et de développement d’un préscolaire performant, équitable, et généralisé et à souligner la nécessité de la mobilisation et l’adhésion des différents acteurs institutionnels et privés, nationaux et internationaux pour le développement de ce chantier.
Pour la Fondation BMCE BANK, c’était l’occasion de réaffirmer son engagement en faveur du développement et la généralisation du préscolaire de qualité, encouragé en cela par la performance avérée dans les écoles du réseau medersat.com qui en plus de l’apprentissage des langues maternelles a intégré une langue étrangère.
Programme de construction d’unités de préscolaire en milieu rural.
En appui à ce programme ambitieux, et à travers la signature d’une convention cadre avec Le Ministère et dans une première phase de six (06) conventions régionales spécifiques de mise en œuvre, avec les directeurs des 6 Académies Régionales d’Education et de Formation (AREF de l’oriental, AREF de Tanger-Tetouan-Al Hoceima,AREF de Fès- Méknès, AREF de Rabat-salé-Kénitra, AREF de Casablanca-Settat, et AREF de Marrakech-Safi) la Fondation contribue ainsi et de façon concrète à la réussite de ce projet.
Il est à rappeler que ces conventions déterminent les modalités d’application du programme d’appui de la Fondation à la généralisation du préscolaire dans les écoles publiques à travers le Royaume, en construisant en dur et en équipant, au cours des trois prochaines années, plus d’une centaine d’Unités de préscolaires. Elles seront composées, chacune, de 2 classes préscolaires selon le modèle « Medersat.Com ».
© 2017 Fondation BMCE Bank. Tous droits réservés