Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, La Fondation BMCE BANK a organisé à Rabat les 2 et 3 Mai 2017 un Colloque International sur le thème «La généralisation du Préscolaire au Maroc entre équité et qualité».
Ce colloque auquel ont participé des experts venus des cinq continents (Chine, Sénégal, France, Belgique, Canada..) en plus des experts marocains, a été marqué par la présence du Président du Parlement M.Habib El Malki , du Président Directeur Général de la BMCE BANK M.Othmane Benjelloun, des Ambassadeurs des Pays hôtes et par les allocutions présentées par le Ministre de l’Education Nationale M. Mohamed Hassad et celle du Secrétaire d’Etat au développement rural et aux Eaux M. Hammou Ouhalli. La Présidente de la Fondation BMCE BANK Madame Dr Leila Mezian Benjelloun a souligné dans son allocution inaugurale l’intérêt que revêt l’enseignement préscolaire au Maroc et les efforts déployés par la Fondation en vue de soutenir le Ministère de tutelle dans ses actions de réforme visant le développement du système scolaire marocain :
« La promotion et le développement de notre système éducatif national est une immense tâche et un chantier de longue haleine qui nous interpellent tous : les autorités publiques bien sûr, mais aussi le secteur privé et la société civile. A la Fondation et sous l’impulsion permanente et insistante du Président OTHMAN BENJELLOUN nous sommes convaincus, moi-même et aussi les responsables de la banque, ainsi que mes collaborateurs, de la pertinence et de l’efficacité du partenariat public-privé dans lequel nous nous sommes engagés depuis la création de la première école du réseau Medrsat.com en l’année 2000. Cette démarche de partenariat public privé, où prédomine un esprit fort de citoyenneté, constitue pour nous une doctrine. Les résultats scolaires enregistrés par nos élèves sont là pour nous réconforter dans cette démarche. Relevant le défi et en harmonie parfaite avec cette option, notre offre de scolarisation a été essentiellement orientée en direction du milieu rural, justement là où la fragilité, la précarité et l’enclavement géographique entravent la mise en place d’un enseignement de qualité. » extrait du discours de Mme Dr Leila Mezian Benjelloun Présidente de la Fondation BMCE BANK à l’ouverture du Colloque international sur le Préscolaire organisé à Rabat les 2 et 3 Mai 2017
© 2017 Fondation BMCE Bank. Tous droits réservés