L’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale (AECI) a pris en charge le financement de la construction et l’équipement de deux écoles Medersat.com : Ouled Laarbi à Nador et Al Mnoud à El Hoceima.
La principauté de Monaco a pris en charge la construction et l’équipement, de l’école Medersat.com Lablilate à Essaouira en 2002, de l’école Medersat.com Ait Dhan à Taroudant en 2003 et a financé la création d’une activité génératrice de revenu (élevage des taurillons) au profit d’une coopérative féminine dans le Douar de Lablilate.
L’Ambassade du Japon a pris en charge la construction et l’équipement de l’école Medersat.com dans la commune rurale Bni Hadifa –Province d’Al Hoceima (2005).
La Fondation BMCE Bank pour l’Education et l’Environnement et l’Institut Français du Maroc ont signé, en 2016, une convention de partenariat afin de renforcer l’enseignement du français dans les écoles en milieu rural du réseau Medersat.com et de contribuer à la promotion de l’éducation et à la démocratisation de l’accès à la culture comme vecteur de développement au Maroc.
L’ambassade de chine a fait don au profit des écoles du réseau Medersat.com, en 2011, d’un ensemble de bicyclette, de fourniture scolaire et des tables de ping-pong. En juin 2014, une convention a lié la Fondation à l’Institut CONFUCIUS de formation et d’enseignement de la langue Chinoise de l’université Hassan II – Casablanca a pour objet d’initier l’enseignement et l’apprentissage de la langue chinoise dans l’école Medersat.com de Bouskoura, Province de Nouacer en fin de cycle primaire (5 ème et 6 ème année) Décembre 2015, l’Ambassade de Chine appui le projet de l’enseignement du Mandarin à distance (visioconférence) et son extension vers d’autres écoles (Ouahdana et Ouled Laarbi-province de Nador) par un don du matériel d’enseignement à distance.
La Fondation Telefonica a pris en charge la construction et l’équipement de l’école Medersat.com Bougdour dans la Province de Tanger (2003) et a contribué (2009) au développement de l’utilisation du numérique dans les écoles du réseau Medersat.com dans le cadre du programme global « cyber école » 2008-2011.
Un accord-cadre signé entre les deux parties a pour objectif d’instaurer une collaboration dans les domaines de de formation des éducateurs, conception des outils pédagogiques, mise en œuvre des actions d’alphabétisation des parents, évaluation de l’impact pédagogique et social et la mise en œuvre d’un réseau en ligne pour la mutualisation des ressources et l’échange d’expériences.
A financé la construction et l’équipement d’un terrain omnisports limitrophe à l’école Medersat.com Ait Iktel dans la région de Marrakech.
En 2005, La Fondation BMCE BANK pour l’Education et l’Environnement a scellé un partenariat avec Méditel qui a contribué financièrement l’aménagement et la réhabilitation des jardins exotiques à Bouknadel.
En 2013, la Fondation BMCE BANK a subventionné l’installation des Lions de l’Atlas au sein du nouveau Jardin zoologique de Rabat et depuis, elle assure leurs prises en charge.
© 2017 Fondation BMCE Bank. Tous droits réservés