Le 30 juillet 2016, à l’occasion de la célébration du 17ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu le Glorifie, SM a remis la décoration du Wissam Alaouite d’Al Arch de classe officier au Dr. Leïla Mezian Benjelloun, Présidente de la Fondation BMCE Bank pour l’Education et l’Environnement.
Cette décoration Royale vient consacrer 20 ans d’engagement du Dr. Leïla Mezian Benjelloun dans le domaine de l’éducation pour assurer l’avenir des générations futures. Croire en l’avenir, c’est permettre à tous d’accéder à un progrès durable, c’est mettre l’éducation au premier rang des priorités.
Dans cet esprit, la Fondation BMCE Bank s’investit dans la préservation de l’environnement, le développement humain, et la promotion de la culture nationale.
La Fondation est créée en 1995. Le Dr. Leïla Mezian Benjelloun initie en 1997 le programme Medersat.com. Il a pour objectif la création d’écoles communautaires visant à lutter contre l’illettrisme, frein au développement d’un pays entrant dans le 3ème millénaire.
Les écoles Medersat.com ouvrent de nouveaux parcours de réussite aux enfants les moins favorisés avec une volonté de mettre les langues au coeur des apprentissages, la langue maternelle, les langues internationales, jusqu’à l’introduction récente du Mandarin.
Ainsi, à chaque rentrée scolaire, un réseau d’espoir et de progrès s’enracine dans une dynamique de performance et de préservation de l’environnement.
Le projet réseau Medersat.com s’étend désormais dans les pays d’Afrique subsaharienne accompagnant les engagements de responsabilité sociale du groupe BMCE Bank of Africa dans sa dimension continentale. Cette démarche jugée exemplaire par l’originalité du programme et la mobilisation des ressources a été saluée mondialement et a valu une série de témoignages et de reconnaissances à la Présidente de la Fondation BMCE Bank pour l’Education et l’Environnement.
© 2017 Fondation BMCE Bank. Tous droits réservés