Fondée en 1998, la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée vise à cultiver les relations entre les peuples et les diverses cultures méditerranéennes. La fondation a organisé mercredi 29 mars 2023 la toute première édition des «Mediterranean Awards» afin de rendre hommage à toutes celles et ceux qui partagent sa vision du monde et œuvrent à transmettre des valeurs de paix, d’échange et d’interculturalité.
Cette importante cérémonie de remise des prix s’est tenue au pavillon Hassan II du siège de la Fondation des Trois Culture de la Méditerranée à Séville. Elle fût marquée par la présence de plusieurs personnalités de renom, notamment M. Juan Manuel Moreno, président de la Junta Andalucia, M. André Azoulay, coprésident de la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée et conseiller de Sa Majesté le Roi Mohamed VI ainsi que M. Othman Benjelloun, Président du Groupe Bank of Africa.
Le jury de cette renommée institution a choisi de rendre un vibrant hommage au Dr. Leïla Mezian Benjelloun, Présidente de la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement. C’est en reconnaissance de son dévouement et de ses réalisations dans les domaines de l'éducation, de la préservation de l'environnement, et de la promotion de la culture que la fondation des Trois Cultures de la Méditerranée a décidé d’honorer cette femme engagée du prix de la «Premia Mujer».
En décernant cette prestigieuse distinction au Dr. Leïla Mezian Benjelloun, la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée met en lumière l'importance de ses réalisations et reconnaît l'immense valeur de son travail en région méditerranéenne. Son parcours remarquable et son impact significatif font d'elle une source d'inspiration pour les générations actuelles et futures.
© 2017 Fondation BMCE Bank. Tous droits réservés