Ainsi, durant la semaine du 27 au 31 mai 2024, 246 élèves issus de sept écoles du réseau Medersat.com ont eu l’occasion de visiter ces sites. La sortie au Jardin Zoologique de Rabat permet aux élèves de découvrir diverses espèces animales dans un environnement naturel recréé, enrichissant leur compréhension des habitats, des cycles de vie, des classifications animales, ainsi que des enjeux environnementaux.
A noter que dans le cadre de son engagement pour la préservation de l’environnement, la Fondation BMCE Bank pour l’Éducation et l’Environnement parraine les lions de l’Atlas du Jardin Zoologique de Rabat.
La Fondation accorde également une grande importance à l’épanouissement culturel des jeunes. Elle considère les musées comme des espaces de transmission et d’apprentissage, au-delà de leur rôle de préservation du patrimoine. Les visites organisées au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain visent à éveiller la curiosité des élèves, élargir leurs perspectives, susciter leur intérêt pour l’art et nourrir leur sensibilité. Deux médiateurs culturels ont accompagné ces visites, expliquant les œuvres de façon ludique et adaptée aux connaissances des écoliers, tout en répondant à leurs questions de manière interactive.
© 2025 Fondation BMCE Bank. Tous droits réservés