Après Medersat.com Aït Yadine, c'est maintenant au tour des élèves de l'école Medersat.com Taddart de bénéficier de cours en Mandarin. Nous sommes fiers de voir l'enseignement de la langue chinoise prendre de l'ampleur dans nos écoles primaires rurales. Cette démarche témoigne de notre engagement en faveur de l'éducation globale et de l'ouverture sur le monde.
Vendredi 06 Janvier 2023, la délégation chinoise représentant la République Populaire de Chine et l’Institut Confucius de Rabat, a honoré l’école Medersat.com Taddart de sa présence. M. Omar Aït Mbarek Directeur Adjoint Chargé de la Supervision Pédagogique et de la Formation, accompagné des enseignant(e)s de l’école, leur ont réservé un accueil chaleureux témoignant de l’hospitalité marocaine.
À travers une visite guidée des locaux de l’établissement, l’équipe chinoise a pu évaluer les différents espaces réservés aux classes de CE5 et CE6 concernées par l’apprentissage du mandarin. Ceci, afin de constater les effectifs pris en charge à chaque niveau et d’établir un premier contact avec les élèves de l’école.
Ensuite, une réunion de travail s’est tenue entre la délégation chinoise et les membres de la Fondation BMCE Bank ; dont l’objet était de définir les conditions et modalités de travail à appliquer afin de garantir la réussite et le bon déroulement des cours de mandarin. Voici les principales décisions prises lors de la réunion :
Ainsi, l'introduction des cours de mandarin dans notre réseau d’écoles Medersat.com est un grand pas vers l’avenir, afin d’offrir à nos élèves la possibilité d'apprendre une nouvelle langue et une nouvelle culture. La Chine est aujourd’hui classée 2ème économie mondiale et le mandarin est l'une des langues les plus parlées au monde, son apprentissage peut donc leur ouvrir de nouvelles opportunités. Avec cette initiative, la Fondation BMCE Bank tient à donner à ses élèves un avantage clé lorsqu'ils entrent sur le marché du travail.
© 2017 Fondation BMCE Bank. Tous droits réservés