Le vendredi 10 décembre 2021, la Fondation BMCE et l’université Abdelmalek Essaâdi ont tenu une réunion, coprésidée par Dr LeÏla MEZIAN BENJELLOUN Présidente de la Fondation et M. Bouchta EL MOUMNI, Président de l’Université Abdelmalek Essaâdi, au siège de la Fondation à Casablanca pour évaluer le projet d’enseignement du mandarin à l’école de Medersat.Com Bougdour à Tanger.
Au cours de cette année scolaire 2021-2022, l’Université Abdelmalek Essaâdi et l’institut Confucius ont mis à la disposition de la Fondation trois enseignantes pour l’enseignement du Mandarin au profit de 39 élèves répartis en trois groupes. Ces cours seront assurés à raison de deux heures par semaine.
A cette occasion les deux entités ont renouvelé leurs engagements respectifs pour exécuter les clauses de la convention dans les meilleures conditions. Ils ont convenu par ailleurs, d’un commun accord d’examiner la possibilité d’organiser des cours à distance au profit des élèves de l’école de Larache, voire dans les écoles d’Al Hoceima.
Dans le même cadre, une autre réunion coprésidée par Dr LeÏla MEZIAN BENJELLOUN Présidente de la Fondation BMCE Bank et le Pr Mohamed TALBI, Président PI de l’université Hassan II de Casablanca, en présence de M. Brahim BNEJELLOUN TOUIMI, Administrateur de la Fondation BMCE et Directeur Général de Bank Of Africa, a été tenue entre les deux entités le vendredi 24 décembre au siège de la Fondation à Casablanca. Elle a été l’occasion pour évaluer la coopération entre les deux contractants et notamment le projet d’enseignement du mandarin à l’école de Medersat.Com Bouskoura.
Les deux parties ont confirmé leur volonté de poursuivre des cours de mandarin à l’école de Medersta.com Bouskoura à partir du début janvier 2022, après une interruption d’une année imposée par la pandémie du COVID 19.
A partir de janvier 2022, une enseignante pour l’enseignement du Mandarin au profit d’un groupe d’élèves, sera mise à la disposition de la Fondation par l’Université Hassan II de Casablanca et l’institut Confucius. Ces cours seront assurés à raison de deux heures par semaine. Il convient de rappeler qu’au pour l’Institut Confucius de Casablanca, l’introduction de l’enseignement du Mandarin dans les écoles du réseau Medersat.com remonte à 2014, et ce, dans les écoles de Bouskoura, à Nouaceur, Ouled Laarbi et Ouahdana à Nador. Pour l’Institut Confucius de Tanger, l’enseignement du mandarin a profité à l’école de Bougdour. Ces innovations pédagogiques sont le fruit du partenariat entre la Fondation BMCE Bank pour l’Education et l’Environnement et les universités Hassan II de Casablanca et Abdelmalek Saâdi à Tétouan.
© 2017 Fondation BMCE Bank. Tous droits réservés