Le webinaire, organisé le 14/11/2020 par la Faculté des Sciences de l’Education de Rabat (FSE) - Université Mohammed V Rabat (UM5R) et l’Institut Français du Maroc (IFM), a été l’occasion de partager l’expérience avant-gardiste de la Fondation dans le domaine du développement d’un préscolaire moderne et sa capacité d’adaptation pour répondre aux exigences du contexte pandémique actuel.
L’intervention de la Fondation BMCE a mis en exergue les efforts consentis dans le domaine du préscolaire sur les plans pédagogique, structurel et architectural. Et ce depuis la création du réseau des écoles Medersat.com ayant intégré un préscolaire obligatoire, moyenne et grande section, avant le passage au cycle primaire.
La Fondation, consciente de l’importance du préscolaire, a déjà organisé deux colloques internationaux en 2005 et 2017 sur le préscolaire avec la participation d’experts marocains et étrangers.
Cette démarche a été accompagnée de formations intensives des éducatrices et éducateurs les préparant à dispenser un préscolaire de qualité en mettant les moyens didactiques conçus à cet effet à profit de près de 2000 petits enfants inscrits au préscolaire. En outre, la Fondation a construit depuis 124 salles de classes du préscolaire intégrées dans les écoles publiques à travers le Royaume afin de soutenir les efforts du MEN visant la généralisation du préscolaire public.
Dans les circonstances de la pandémie de la covid-19, des mesures sanitaires et internes ont été prises par la Fondation. Ce qui a permis de garantir des prestations pédagogiques sécures et continues sur l’ensemble du réseau Medersat.com.
© 2017 Fondation BMCE Bank. Tous droits réservés